Information réduction loyer “crise Corona virus”

Madame, Monsieur,
Chers coopérateurs- locataires

Certains locataires sociaux sont actuellement confrontés à des diminutions temporaires de revenus à la suite des mesures de lutte contre le Coronavirus (chômage temporaire, …).

Afin de soutenir ces locataires qui éprouvent temporairement des difficultés à payer leur loyer, notre organe de tutelle, la SLRB, a convenu d’utiliser le dispositif repris dans l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 26 septembre 1996, à savoir la réduction sociale spécifique qui est prévue aux articles 2 §1er, 22° et 57 §1 de cet arrêté.

Il faut savoir que cette réduction sociale spécifique ne pourra être accordée que lorsque la situation du locataire répond à des conditions bien précises.

Si vous vous retrouvez dans la situation susmentionnée, vous êtes invités :

⇒ à prendre contact avec le Service Location de Comensia

    • par email info@comensia.be
    • par téléphone au 02/511.18.14
    • par courrier Comensia scrl, Rue de Koninck 40/bte 24 – 1080 Bruxelles

Une fois que vous aurez pris contact avec notre Service Location, nous vous enverrons un courrier et un formulaire (à compléter et à renvoyer à Comensia) vous devrez également rassembler les documents et justificatifs.

Sachez que le traitement de votre dossier demandera le temps nécessaire. Il est donc dans votre intérêt de ne pas tarder à nous contacter !

Après vérifications de votre dossier, nous étudierons les possibilités de réduction de votre loyer pendant cette période difficile.

Votre dossier sera ensuite soumis à notre Conseil d’Administration et au Délégué Social (désigné par la SLRB) pour approbation.

Nous vous tiendrons informé, en temps voulu, de la décision qui sera prise.