AVIS IMPORTANT

Communication Coronavirus

Suite aux nouvelles recommandations du Conseil National De Sécurité, nous avons dû prendre les mesures suivantes :

  • 🚶TOUTES LES PERMANENCES PHYSIQUE SONT SUPPRIMÉES: il n’ y a plus d’accueil sur le site de Lavoisier, aux pôles de proximité, chez les concierges et dans les salles communautaires.

  • 🛠 Les interventions techniques seront limitées aux urgences.
  • Veuillez privilégier les contacts téléphonique:

    • Pour les Services location, juridique, social ou comptabilité au 02/511.18.14.

    • Le service technique au 02/500.18.76.

    • Vous pouvez également nous contacter par courrier électronique : info@comensia.be

Ces mesures auront cours jusqu’au 24 mai 2020

 

Chers coopérateurs-locataires,

A la fin de l’année dernière, un nouveau coronavirus (Covid-19) est apparu dans la région de Wuhan en Chine. Depuis lors, le virus s’est propagé dans d’autres pays, notamment en Europe, et récemment en Belgique. Le nombre de personnes touchées par le virus en Belgique est actuellement en augmentation.

La situation est évaluée de près par les autorités sanitaires compétentes qui suivent l’évolution de cette épidémie quotidiennement et édictent des recommandations proportionnées.

Les autorités compétentes (Conseil National de Sécurité) ont édicté ce 12 mars de nouvelles recommandations valables jusqu’au 3 avril 2020.

En conséquence, les nouvelles mesures suivantes sont d’application au sein de Comensia au moins jusqu’au vendredi 3 avril afin de garantir la santé des coopérateurs-locataires et des membres du personnel de Comensia :

  • Les permanences physiques à notre siège social (rue De Koninck) et dans les pôles de proximité sont supprimées. Des rendez-vous peuvent être fixés uniquement pour les urgences. Les permanences téléphoniques sont maintenues aux heures de permanence.
  • Les visites sociales à domicile sont supprimées.
  • Les visites et interventions techniques dans les logements occupés sont limitées aux cas urgents. Les membres du personnel doivent être munis obligatoirement de gants et se laver les mains au savon entre deux interventions. Merci de leur laisser accès à votre lavabo.
  • Les permanences physiques des concierges sont supprimées et remplacée par des appels téléphoniques au HelpDesk (02/500.18/76).
  • Les activités d’animation collectives sont annulées.
  • Les salles et locaux communautaires sont fermés. Aucun évènement, même privé, ne peut s’y tenir.

De manière générale, nous vous invitons à privilégier les contacts téléphoniques (location, juridique, social ou comptabilité : 02/511.18.14 – technique : 02/500.18.76) ou par courrier électronique (info@comensia.be).

Voici quelques conseils généraux et d’hygiène à suivre particulièrement en cette période :

  • Lavez-vous régulièrement les mains, faites-le systématiquement après avoir pris les transports en commun (gants à désinfecter si vous portez des gants).
  • Evitez de vous toucher le visage, la bouche et le nez avec vos mains.
  • Couvrez-vous la bouche et le nez (dans le coude) lorsque que vous toussez et éternuez.
  • Evitez les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire (p.ex. : toux et éternuements).
  • En cas de doute sur votre état de santé, contactez par téléphone votre médecin généraliste et ne vous présentez pas au travail sans avoir eu un contact préalable avec votre médecin.
  • Le site des autorités belges sur le covid-19 donne une série d’informations, nous vous invitons à le parcourir pour toute question à ce sujet : https://www.info-coronavirus.be/fr
  • Si vous ressentez des symptômes, veuillez suivre les recommandations prévues sur le site : https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs/

Comensia se tient informée auprès des autorités compétentes (SPF Santé) afin de pouvoir, le cas échéant, réagir rapidement dans le cadre fixé par ces autorités.

Le but de ces mesures est de tenter de limiter la propagation du coronavirus tout en assurant le maintien de l’activité de notre entreprise qui est d’utilité publique.

Si nécessaire, et en fonction de l’évolution du cadre posé par les autorités belges sanitaires, Comensia continuera à prendre les initiatives qui s’avèreraient utiles pour préserver la santé de ses collaborateurs et de ses coopérateurs-locataires.

La lutte contre ce coronavirus constitue un défi sanitaire pour notre pays, nous comptons sur la responsabilité et la solidarité de chacun.e pour participer, à notre mesure, à cet effort collectif.

Nous vous remercions d’avance pour votre coopération et votre mobilisation en cette période.

 

Cédric MAHIEU                                                                       Pierre HARGOT

Directeur Général adjoint                                                   Directeur Général